A propos de ce blog


Nom du blog :
starduweek
Description du blog :
LA STAR DE LA SEMAINE EST TOUJOURS SUR STARDUWEEK Notre critique sera rude mais juste.
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
28.03.2008
Dernière mise à jour :
02.06.2011

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· L'équipe rédactionelle StarDuWeek (1)
· Actualités (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or starduweek
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Star du 24 au 31 octobre: LAURA TENOUDJI
· Star du 17 au 23 mai: Jessyca FALOUR- Le Mouv/
· Star du 01 au 08 octobre:Vincent CERUTTI
· STAR DU 02-09 mai: A.L. DOUZET - Trilogie LA PORTE
· Star du 08-15 octobre: PIERRE MATHIEU du HIT MACHINE M6

· Star du 21 mai au 05 juin -Jacques Sanchez Programmateur TV
· Laurent Artufel
· 05 au 12 AVRIL :JEREMY MICHALAK -ONPTD-FRANCE 2
· STAR du 17-30 janvier : LEILA GHANDI
· STARdu 19 au 25 avril: Thomas JOUBERT Canal+ Itélé
· Star du 26 Avril au 02 mai: Sébastien FOLIN- TF1
· Star du 30 JUIN 2011:Stéphane MARCHAND "Maelstrom"
· jean yves boronat
·
· Star du 12 au 19 mars: Jean-Luc Roméro se bat pour Florence Cassez

Voir plus 

Statistiques 23 articles


Derniers commentaires Recherche

Star du 01 au 08 octobre:Vincent CERUTTI

Star du 01 au 08 octobre:Vincent CERUTTI

Publié le 30/09/2008 à 12:00 par starduweek
Classe, élégant et prometteur, Vincent Cerutti invite avec grâce dans "On fait le Plein" sur LMTV. Futur phénomène du PAF nous sommes aller en pionners visiter son univers. Il est notre Starduweek.




1-L'enfance de Vincent Cerutti, c'est... ?

C’est l’enfance que j’aurais voulu avoir. Des parents en or. Une éducation à la hauteur de mes espérances. Une petite sœur, arrivée 10 ans après moi, complémentaire, pétillante et déjà en possession des armes de séduction massive les plus efficaces… Géographiquement, je suis né, j’ai vécu et grandi au Mans. Mes parents sont originaires de cette ville de 150 000 habitants. C’est vrai, CERUTTI a une consonance quelque peu italienne. Mon arrière grand-père paternel et les générations avant lui vivaient dans le nord de l’Italie. A Cannobio, sur les bords du lac Majeure. Mon grand-père et son papa sont venus s’installer en France pour échapper au régime de Mussolini.


2-Tes études ?

Ma scolarité se déroule aux lycées Montaigne et Louis-le-Grand à Paris.
Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, j’ai achevé mes études par un DESS en marketing publicité au Celsa. En fait, je m’égare… Pas du tout ! Un bac pro vente en poche, je décrochais mon premier CDI à l’age de 19 ans sur M FM, la radio de Gérard Louvin. Mon directeur d’antenne de l’époque s’appelle Jean-Marc Morandini. Ne pratiquant pas, déjà à l’époque, la langue de bois, il aura été de bons conseils pour gommer les automatismes et les maladresses. Adolescent, je n’étais pas très scolaire. Curieux, parfois dissipé… Je ne pensais qu’à une chose : finir les cours et aller faire de la radio ! Une radio associative sur laquelle j’ai appris à poser ma voix et à respecter les liaisons… Mes parents ne m’ont jamais freiné ni empêché d’assouvir ma passion. A 15 ans, ils m’autorisent à aller faire mon stage de 3ème à Paris.
Un provincial de cet âge livré quasiment à lui-même, à courir dans les couloirs de France 2 et de France 3. De Télé-matin à la conférence du 13H00, en passant par le 20H00 et Tout Le Sport, je passais mes journées entières là-bas. Un stage exceptionnel qui m’aura donné envie de faire, un jour, de la télévision…


3-Quels souvenirs gardes-tu du monde de la radio ?

Un souvenir incomparable, qui n’est pas si lointain, car ma dernière prise d’antenne remonte à mars 2008. C’était sur Chérie FM à Paris. Mes débuts en radio : je n’aimais pas jouer au foot avec les gars de mon âge, alors à 14 ans j’ai eu envie de parler dans un micro. Une passion qui est devenue un loisir, puis un métier à mes 19 ans. La radio est un outil extraordinaire. Sur une radio musicale ou sur une radio généraliste, le public est partout. Dans sa voiture, dans sa cuisine, à l’hôpital, en prison ou dans une salle d’attente. Capter l’attention, susciter l’imagination, chaque auditeur est au moment de l’écoute dans un état d’esprit différent. Choisir les bons mots au bon moment. Et puis en radio, j’ai eu le plaisir d’animer plusieurs tranches. Des rythmes différents mais toujours très excitants. Les matinales, debout à 4h30 ( ! ) sur M FM mais aussi les soirées sur cette même radio, les fins d’après-midi sur RTL en Belgique, ou encore les fin de matinées sur Chérie Fm. J’aime la radio. Je n’ai pas connu les « grandes années » avec la libéralisation de la bande FM, mais je pense avoir le même amour du métier que les gens qui étaient en fonction à cette époque. En tous les cas, Marc Scalia, mon ancien chef d’antenne, m’a dit un jour :
« Tu me fais penser à nous quand on a débuté l’aventure NRJ ! Tu aimes ça, ça s’entend et je le vois ! ». Aujourd’hui, j’ai davantage envie de me diriger vers du talk. Mais les places sont rares et chères. En espérant que l’arbre des efforts porte ses fruits…



4-Tu aimes le sport...cela t'a motivé à être le pro qu'on connaît sur les grands événements sportifs ?

En fait, j’aime le sport oui… mais surtout le sport automobile ! Je suis né au Mans, capitale des sports mécaniques avec les « 24 heures du Mans ». Pour certains, une course de voitures sans intérêt avec des furieux qui tournent en rond pendant 24 heures… Pour moi, une véritable passion. Les voitures de demain sont testées dans le cadre de cette course qui reste incontestablement le banc d’essai numéro 1 de l’industrie automobile. 250 000 personnes, installées tout autour du circuit, dont je faisais partie à l’âge de 13 ans. L’âge auquel j’ai avoué spontanément à mon père que je voudrais un jour commenter cette course pour le public… Ce sera chose faite à 17 ans. Ensuite, tout s’est enchaîné avec le « Bol d’Or » à Magny-Cours, le « Tour de France à la Voile » ou le « Mondial de l’auto », des événements que j’anime encore aujourd’hui.


5-Quels sont tes projets avec Press’Agrum Productions ?

Continuer à développer cette petite boîte de prod que j’ai créé il y a trois ans.
Mon objectif est de trouver un diffuseur national qui me permettra de produire mon émission « On Fait Le Plein ! » avec des moyens et une visibilité plus importantes. « OFLP ! » est un talk-show hebdomadaire, en direct, de 90 minutes. Notre zone de diffusion actuelle s’étend sur la TNT régionale, avec LM TV au Mans, à Laval, Angers, Blois ou encore Tours et Alençon. Mais je suis déjà très heureux de constater qu’après 60 émissions le pari est presque gagné. Je dis presque car nos invités, personnages médiatiques, ne nous appellent pas pour venir chez nous c’est vrai, mais nous avons chaque de semaine des invités de prestiges. Ce fut le cas avec Marc Lévy, il y a deux semaines, Danièle Evenou hier et Jean D’Ormesson à venir.

« Press’Agrum Productions » travaille actuellement sur un projet de programme court où des artistes pourraient en 1’30 nous faire part de ce qui les agace dans leur quotidien. La recherche d’identification est importante pour les téléspectateurs et les publicitaires. Je pense qu’il y a quelque chose à faire avec ce module. Depuis quelques années j’ai imaginé quelques concepts d’émission. Je pense les ressortir, retravailler le fond et les proposer à d’autres animateurs... Parallèlement, j’ai envie de m’amuser, d’animer un jeu et pourquoi pas un divertissement !


6-"On fait le plein ! "…l'idée est de toi?

L’idée est venue d’une discussion avec deux amis (Grégory Jugé, réalisateur et complice de toujours ainsi que Romuald Besson, animateur radio).
J’animais un jeu hebdomadaire qui commençait à s’essouffler… Je voulais faire autre chose. Et pourquoi pas une émission dans laquelle je pourrais informer, divertir et laisser libre court à ma personnalité. Un talk ? Réunir des gens autour d’une table, nous n’avons rien inventé, c’est la base de la télévision. Ensuite, j’ai exécuté toute la phase de création. Le synopsis, le conducteur, le décor et l’habillage antenne. Sur les chaînes de télévisions locales, les formats se ressemblent beaucoup. J’ai eu envie de surprendre nos téléspectateurs. Faire venir chez nous un artiste ou un personnage médiatique que l’on a l’habitude de voir sur les grandes chaînes. Lui donner un temps de parole qu’il n’a pas ailleurs. On peut dire beaucoup de choses en 90 minutes. La production est lourde car j’insiste pour qu’il y ait un maximum d’images et d’illustrations. Depuis la saison 2 d’ « On Fait Le Plein ! », je me suis entouré de nouveaux chroniqueurs et d’un rédacteur en chef. Ce dernier a beaucoup apporté à l’émission. Olivier Mauraisin vient de la presse écrite parisienne. Il a une bonne maîtrise de l’actualité et un certain recul qui m’aident dans mon travail de journaliste présentateur. La chaîne LM TV diffuse le programme et est co-productrice. Elle me fournit le studio et les équipes techniques. Pascal BRULON, directeur de la chaîne a dès le départ été très emballé par ce concept en direct.




7-Tu comptes changer le concept?Ou il restera le même?Ne penses-tu pas que l'émission doit être étendue à une plus large écoute?

Dans cette 3ème saison, il y a quelques modifications. Le diffuseur nous offre plus de temps d’antenne. Il souhaite aussi augmenter les tournages en extérieur. Sortir du studio et s’installer au cœur d’un événement est toujours très excitant.
Nos trois premiers invités ont testé une nouveauté depuis septembre. La séquence s’appelle « On Fait Le Plein ! Sans tabou ! ». Pendant 10 minutes, les intervenants quittent le plateau et je reste en face à face avec mon invité. Un ping-pong de questions-réponses, sans tabou, avec mon invité. Toujours les mêmes questions, à tous les invités, jamais les mêmes réponses… J’attends les séquences best-of avec impatience… (http://www.dailymotion.com/video/x6v7r1_daniele-evenou-sans-tabou-avec-vinc_news).

Si je ne pense pas que l’émission doit être étendue à une plus large écoute ?
Bien sûr que oui. C’est un petit peu comme un auteur qui est publié par une petite maison d’édition en province, et qui croit en son livre. Son objectif est d’avoir une visibilité nationale pour partager davantage avec le plus grand nombre ! Il me faut trouver ce grand éditeur parisien qui acceptera de me publier… Mais les chaînes reçoivent beaucoup de propositions. Et parier sur un animateur peu connu est parfois risqué. Mais j’ai confiance. Mes échanges avec quelques professionnels crédibles sont encourageants.

8-Une phrase culte?

« Nous sommes ensemble pour le meilleur et le meilleur…
Le pire étant définitivement ailleurs ! »

9-Tu nous laisses carte blanche pour t'envoyer un de nos 10 invités starduweek?

Avec plaisir ! Mais si possible une femme… Marc Lévy, Pierre Péan, Jean-Pierre Mocky, Guy Montagné… Mes derniers invités sont des hommes !
(...désolé Vincent il semble que la seule femme SDW soit indisponible!)


10-Crains tu la note donnée par M.Starduweek?

Pas du tout. J’assumerai votre verdict, Monsieur le juge !
Et puis un ami me forme depuis quelques années à l’autodérision.
Alors, si la note est bonne, je me marrerais !

11-Un mot pour les lecteurs de Starduweek?

Comme vous le disiez tout à l’heure, pour l’instant notre émission « On Fait Le Plein ! » n’est pas encore diffusée sur une chaîne nationale. Alors, pour les petits curieux que vous êtes, si vous souhaitez voir à quoi le programme ressemble, rendez-vous sur Daylimotion ou Myspace(VOIR LIENS ci-dessous)
Que vous dire d’autre ? Portez-vous bien et en sortant n’oubliez pas d’arroser le chien et de sortir la plante. Merci.










BRAVO
Sa fraicheur et son charisme ne passeront pas inaperçus aux yeux de la "gent féminine".Son professionalisme transparait dans toutes ses interviews mais Vincent Cerutti a quelque chose en plus que les jeunes présentateurs n'ont pas. Le Talent.
Chez Starduweek, nous.....sommes FANS!


http://www.myspace.com/vcerutti
http://www.dailymotion.com/Vincent-CERUTTI


interview de Geoffrey Cohen