A propos de ce blog


Nom du blog :
starduweek
Description du blog :
LA STAR DE LA SEMAINE EST TOUJOURS SUR STARDUWEEK Notre critique sera rude mais juste.
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
28.03.2008
Dernière mise à jour :
02.06.2011

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· L'équipe rédactionelle StarDuWeek (1)
· Actualités (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or starduweek
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Star du 24 au 31 octobre: LAURA TENOUDJI
· Star du 17 au 23 mai: Jessyca FALOUR- Le Mouv/
· Star du 01 au 08 octobre:Vincent CERUTTI
· STAR DU 02-09 mai: A.L. DOUZET - Trilogie LA PORTE
· Star du 08-15 octobre: PIERRE MATHIEU du HIT MACHINE M6

· Star du 21 mai au 05 juin -Jacques Sanchez Programmateur TV
· Laurent Artufel
· 05 au 12 AVRIL :JEREMY MICHALAK -ONPTD-FRANCE 2
· STAR du 17-30 janvier : LEILA GHANDI
· STARdu 19 au 25 avril: Thomas JOUBERT Canal+ Itélé
· Star du 26 Avril au 02 mai: Sébastien FOLIN- TF1
· Star du 30 JUIN 2011:Stéphane MARCHAND "Maelstrom"
· jean yves boronat
·
· Star du 12 au 19 mars: Jean-Luc Roméro se bat pour Florence Cassez

Voir plus 

Statistiques 23 articles


Derniers commentaires Recherche

Star du 12 au 19 mars: Jean-Luc Roméro se bat pour Florence Cassez

Star du 12 au 19 mars: Jean-Luc Roméro se bat pour Florence Cassez

Publié le 12/03/2009 à 12:00 par starduweek
Il se bat pour une Française enfermée au Mexique.Florence Cassez, que le président Sarkozy tente de ramener désespérement en France. Par delà ce nouveau combat, Jean-Luc Roméro, ancien secrétaire national de l'UMP est aussi un téméraire militant pour la cause "SIDA". Découvrons son combat.



(photo exclusive devant le Centre de Détention pour Starduweek)

SDW: Vous faites la une pour votre combat pour Florence Cassez, comment la bataille a-t-elle commencée?

J’ai lu un article dans la presse sur Florence et j’ai été intrigué car elle avait vécu à Béthune, ville dont je suis originaire. J’ai alors voulu en savoir plus et j’ai fait plein de recherches sur le net.
J’ai été sidéré de comprendre au fur et à mesure de mes lectures à quel point cette fille était la victime d’un règlement politique. Elle a eu le grand tort de démontrer que l’ancien chef de la police – actuel ministre de l’intérieur – avait monté une fausse arrestation pour se valoriser auprès des medias. Cette dénonciation par une fille (qui a eu comme seul tort de sortir avec un type qui, lui, semble à la tête d’un réseau de criminels) la suit, la poursuit et la conduit là où elle est aujourd’hui !
Après, je lui ai écrit régulièrement dans sa prison de Tepepan et j’ai fini par la rencontrer en août dernier dans son prison mexicaine alors que je participais au congrès du sida à Mexico.


SDW: Quels ont été les premiers obstacles?

Quand je me suis intéressé à Florence, j’avais beaucoup de mal à mobiliser les medias que je connaissais et les élus car personne ne connaissait son histoire. Tout le monde me disait : si elle est en prison, il y a bien une raison. Puis, Franck Berton m’a donné un argumentaire qui démontait point par point les accusations qui pesaient contre Florence. Je donnais ce document et peu à peu, des gens de mon entourage se sont intéressés à Florence.

SDW: Ce week-end le président Sarkozy va tenter une "grâce" du président mexicain...vous y croyez?

Je voudrais y croire mais j’en doute. Au Mexique, Florence est la victime de terribles campagnes contre elles : tout le monde la considère comme coupable alors que personne ne connaît son dossier ! Pire, celui dont elle est censée être la complice n’a toujours pas été jugé en première instance alors que Florence vient, au bout de 3 ans et 3 mois, d’être condamnée en appel !!!




SDW: Quelles seront les possibilités restantes en cas de "non grâce"?

Deux possibilités.
Faire un amparo, en gros un recours en cassation devant la Cour Suprême. Mais ça prendra de 1 à 2 ans. Et si cela marche, elle sera de nouveau jugé, encore autant de temps à croupir dans sa prison, loin des siens. De plus, comment croire en la justice mexicaine alors que pour son appel elle n’a même pas été vue par son juge !!!! Enfin, elle ne tiendra jamais 1, 2, 3 voire 4 ans. Elle st à bout.
Reste la dernière solution : obtenir son transfert pour faire sa peine en France. Amsi cela exige qu’elle ne fasse pas un recours, donc d’une certaine manière qu’elle reconnaisse sa culpabilité…
Un choix cornélien pour elle. Mais je crains, vu son état, qu’il ne lui reste que la dernière solution. Terrible pour celle dont tout le dossier atteste de l’innocence.


SDW: En dehors de l'affaire "Cassez" vous êtes sur le front politique et pour beaucoup d'associations militantes (Contre le Sida), d'où vous vient cette volonté et foi?

Je me bats contre le sida et aussi pour une fin de vie digne. Depuis, près de 25 ans, je vis avec le sida et j’ai donc décidé de me battre pour moi mais aussi pour les autres. Il m’est insupportable de voir que les malades du sida sont obligés de se cacher tant cette maladie, en 2009, reste taboue et honteuse. Je trouve donc mon énergie dans ma volonté de faire tomber les discriminations qui touchent les séropos.

SDW: Vous ne pouviez qu'être Starduweek ce mois, quels sont vos prochains combats?

Obtenir une loi sur la fin de vie. Une grande de loi de liberté qui permettra de légaliser l’euthanasie comme en Belgique, aux Pays-Bas et bientôt au Luxembourg. C’est une loi républicaine pour tous qui n’oblige à rien et qui évite les dérives de notre pays où on euthanasie des gens qui n’ont rien demandé et où on refuse d’aider ceux qui le demandent et qui n’en peuvent plus de leurs souffrances !

SDW: Votre phrase culte?

L’avenir dure toujours !


SDW: A qui passez-vous le relais pour être le ou la prochain(e) Starduweek?

Florence cassez, si par bonheur, elle revient en France

SDW: Un mot de la fin pour nos lecteurs?

Leur dire qu’avant de juger Florence, qu’ils regardent bien son dossier. Elle est innocente ! Et merci de m’avoir lu et je l’espère entendu !







BRAVO

Voyager pour Sauver, Sauver en se battant pour une cause.. Jean-Luc Roméro apparait à l'heure d'aujourd'hui comme transcendant la figure même du politicien le plus droit qui soit.Un battant. Zola disait "J'accuse" aussi avec la même foi.

SITE OFFICIEL
http://www.jeanluc-romero.com/1.html